Le Yoga prénatal

yoga prénatal
Durant ces 9 mois de moment unique dans la vie d’une femme le Yoga prénatal peut vous accompagner dans tous les changements que vous allez rencontrer ...

Être enceinte…

La grossesse est un moment unique dans la vie d’une femme : si des changements physiques se voient « à l’extérieur », c’est bien « à l’intérieur » que beaucoup de choses se passent et le Yoga Prénatal peut vous accompagner …
La femme enceinte va vivre des moments exceptionnels, riches en émotions et en sensations, mais pouvant parfois être source de stress, et s’accompagner de petits désagréments physiques… Si c’est l’arrivée d’un 1er enfant, la perspective d’un 1er accouchement et l’ « inconnu » de l’après peuvent agiter le mental plus que de raison ; si c’est une 2ème ou 3ème grossesse, les moments pour se reposer et prendre soin de soi peuvent être plus rares, et la fatigue plus présente ; si c’est une grossesse gémellaire, les préoccupations seront encore différentes…
La future maman va devoir s’adapter, mois après mois, aux changements qui se présenteront à elle, et le yoga prénatal pourra être un merveilleux outil d’accompagnement sur ce chemin vers le « donner la vie », permettant de soulager à la fois certains maux physiques (maux de dos, tensions dans les lombaires et dans le bassin, sciatalgies, jambes lourdes, troubles digestifs, troubles du sommeil…) mais aussi de calmer le mental vagabond.

Accompagner la future maman dans les changements sur les plans physique, émotionnel, mental

Le Yoga prénatal avec la méthode de Gasquet

La méthode du Dr Bernadette de Gasquet, dite méthode APOR (Approche Posturo-Respiratoire) s’appuie sur l’association de techniques posturales et d’une respiration physiologique, c’est-à-dire « juste » ; la pratique du yoga prénatal associée à cette méthode va permettre d’accompagner la future maman dans les changements sur les plans physique, émotionnel, mental, à chaque trimestre de sa grossesse.
La grossesse est une période où ramener son mental dans son corps est fondamental, où savoir écouter les signes donnés par le corps est un atout essentiel, où ne pas se laisser entraîner par des pensées parasites est profondément libérateur.
L’objectif principal de ces cours sera donc d’apprendre à être à l’écoute de ses sensations, à se faire confiance et à se sentir prête à accueillir son bébé dans les meilleures conditions, même (et surtout) si la grossesse et l’accouchement ne se déroulent pas comme on l’avait imaginé !

Recevoir la newsletter

Recevez de nos nouvelles
de temps en temps

Préparer le corps à porter son enfant pendant les 9 mois de grossesse, faciliter la période de « travail » et l’accouchement

Des cours de Yoga Prénatal accessibles à toutes et à tout moment


Le yoga prénatal peut se pratiquer dès le 1er mois de grossesse, et jusqu’à la fin s’il n’y a pas de contre-indication médicale. Il n’est pas réservé qu’aux femmes ayant déjà pratiqué le yoga avant leur grossesse.
C’est un moment pour soi et pour son bébé, un moment pour s’autoriser à ressentir et accueillir les changements à l’intérieur, pour mieux vivre sa grossesse, son accouchement, et la période du post-partum.
Le travail postural pendant les cours prend en compte le lien entre le périnée et la respiration : les étirements doux et le renforcement musculaire vont préparer le corps à porter son enfant pendant les 9 mois de grossesse, à faciliter la période de « travail » et l’accouchement ; la méditation et la relaxation vont permettre de dénouer les tensions à la fois du corps et de l’esprit. Si l’énergie circule de façon fluide, si la future maman se fait confiance, son bébé se sentira dans un climat intérieur de paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × trois =

Recevoir la newsletter

Recevez de nos nouvelles
de temps en temps
Liens d’affiliation

L’équipe de Zen Planète vous propose des articles exclusifs et du contenu de qualité. Certains liens sont parfois affiliés, ce qui signifie que si vous achetez le produit après avoir cliqué sur celui-ci, l’e-commerçant nous versera une commission, cela n’a aucun impact sur le montant de votre achat ni sur notre ligne éditoriale.

Explorer d'autres horizons ...

yoga prénatal
Yoga
Emilie Pascail

Le Yoga prénatal

Durant ces 9 mois de moment unique dans la vie d’une femme le Yoga prénatal peut vous accompagner dans tous les changements que vous allez rencontrer …

Lire »

Souhaitez vous nous rejoindre?

écrivez-nous et restez en contact

contact